vendredi 16 novembre 2007

Les meringues

Comme promis je vais vous donner la recette des meringues.
Tour d'abord un petit cours sur les meringues. Il existe 3 sortes de meringues : française, italienne et suisse. La suisse est plûtot pour les oeufs à la neige, l'italienne est plûtot pour les tartes meringuées ou l'omelette norvégienne et la française que vous explique juste après.

Ingrédients :

pour 2 blancs d'oeufs :

60 gr de sucre semoule.
60 gr de sucre glace.










Premièrement, on doit bien laver et essuyer le batteur pour que les blancs montent correctement et préchauffer le four sur 100°. Préparer une plaque avec une feuille de cuisson.

Ensuite, mettre les blancs d'oeufs avec le sucre semoule dans le batteur et commencer à battre sur petite vitesse. Augmenter la vitesse progressivement et laisser battre pendant 5 minutes jusqu'à ce que les blanc soit bien monté.



Ajouter le sucre semoule en une seule fois ( on apelle ça "jeter en pluie" ) et rebattre tout doucement.


Verifier que tout le sucre semoule soit bien mélangé.
Il ne vous reste plus qu'à les disposer sur la plaque soit à l'aide d'une poche ou d'une cuillère.


Il faut les cuire pendant 2h30 à 3h00
Vous pouvez mettre de la confiture de fraise, abricot,... Cela donne beaucoup de goût à votre meringue.

Attendre pour les décoler.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

miam miam: nous les avons goutées lors de notre passage à Lyon: elles étaient délicieuses, mais nous avons pris 1 kilo.

aude a dit…

C'est cool, si je loupe un truc en TP, je pourrai venir sur ton blog pour rattraper ! biz' et à lundi

Anonyme a dit…

salut vieux
trop fort le sketch avec Pirret
Dès que j'ai le tps j'essaye ta recette avec les meringue maisj'avoue que je préfèrerai passé à Lyon pour manger ceux que ta main de chef auront préparés!!!
a+
& mets nous plein de recettes!!!!!!!!

ton pot Vince

Anonyme a dit…

hé hé, moi j'ai fait honneur à ces ptites meringues, hmmm délicieuses celles de couleur rose, à la cerise!

*lise-anne*