dimanche 17 février 2008

A vous faire fondre....

Je suis désolé de plus avoir mis de recette pendant deux semaines à cause de week end riche en activité et surtout pour feter mon anniversaire. Ca c'arrose!!!!!
Suite à une demande de recette, je ais vous expliquer comment réaliser un fondant au chocolat.

Ingrédients :
3 oeufs
200 gr de chocolat
150 gr de beurre
150 gr de sucre
50 gr de farine

Préparation :
Sortir le beurre du frigo pour qu'il se ramolisse un peu ou le mettre 10 sec au micro onde pour le rendre légèrement pommade.
Mettre à fondre le chocolat au bain marie.
Mettre le beurre et le sucre et mélanger jusqu' à l'obtention d'une pâte onctueuse.Ajouter les oeufs un par un en alternant avec la farine.
Ajouter les chocolat fondu.
Beurrer et fariner ( chemiser ) les moules et les mettre au frigo avant de mouler.
Remplir les moules un peu moins que la hauteur du moule.
Enfourner à 180° pendant 20 minutes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fadja ti (comme on disait à ch'mêp' sur sampre) chaque foi que je viens sur ton blog ça m'ouvre l'appétit et je me jette sur le frigo pour voir si y a pas quelque chose du genre...

Je pense que je vais pas tarder à essayer une de tes recettes !

Je te souhaite un bon annif avec un peu de retard !

Au fait, je viens à Lyon vers Pâques... t'es dans la région, non ?
On tente d'aller s'vider un pot par là ?

Top ciao Ax'

Anonyme a dit…

Merci beaucoup.
J'espere que l'on ne s'en videra pas qu'un de pot!!!! Tient moi juste au courant quand tu passe.

Anonyme a dit…

hello

c'est une recette pour combien de personnes?

merci