dimanche 27 avril 2008

Crumble au fraises et ses chips.

Ouf!!!!! Je croyais qu'il n'y aurai pas de soleil cette année. L'voila enfin ( en rappelant juste que nous somme le le 27 avril et le printemps commence le 21 mars ), alors quand on parle de réchauffement climatique ça me fait rire. Bon, à part ça j'ai choisis une recette qui concorde bien par rapport à ces beau jours ensoleillé.

Ingrédients :
50 gr de beurre
100 de farine
500 gr de fraises
du sucre glace.
10 gr sucre semoule.

Préparation :
1) Les chips de fraises.

Préchauffer le four à 100°.
Equeuter (
Retirer les queues de certains légumes ou certain fruits ) les fraises. Prendre un petit couteau bien aiguisé et couper les fraises dans le sens de la hauteur ( 5 millimètres ). Disposer les tranches de fraises sur un papier de cuisson et soupoudrer les de sucre glace. Les mettre au four pendant 1 heure et les retourner après 30 minutes de cuisson en les soupoudrant encore de sucre glace.2) Le crumble de fraises.
Mettre le beurre et la farine dans un mélangeur et les tourner jusqu'à avoir un mélange friable.
Beurrer les moules et disposer les fraises couper en 4 ou en 2 ( suivant la grosseur des fraises ).
Mettre l'appareil à crumble sur les fraises ( ne pas hésiter à en mettre, il faut que l'on voit juste encore un peu les fraises ).
Enfourner pendant 20 à 25 minutes à 180°.
Disposer 2 ou 3 chips sur le crumble.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

quelles jolies photos! je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie tes recettes, même dans ma mini cuisine... bisous Arthur!
Lise-Anne